4 éléments pour une conception Web B2B efficace

1. Section des produits et/ou services

Une section de votre conception Web B2B doit être consacrée à un nombre décent de détails sur vos produits et services. Cela peut commencer par une page d’accueil de produits ou de services qui donne un aperçu général de tout ce que votre entreprise a à offrir.

De là, l’utilisateur devrait avoir la possibilité d’aller plus loin et d’accéder à une page plus détaillée. Cependant, quand je parle de détails, je ne parle pas d’une page pleine d’une copie longue. Je parle d’éléments de contenu concis et attrayants avec des images, des illustrations, des photographies et/ou des vidéos à l’appui. Vous n’avez pas besoin de tout raconter, mais assez pour informer l’utilisateur afin qu’il soit motivé à passer à l’action, par exemple en remplissant un formulaire ou en décrochant le téléphone.

2. Un design cohérent et contemporain

Les tendances en matière de conception de sites Web changent considérablement tous les 5 à 7 ans, vous devez donc vous assurer de garder l’interface utilisateur neuve et moderne. Tous les éléments de la conception de votre site Web B2B comme Web Wizards doivent également être cohérents. Cela signifie que les couleurs, les polices, les illustrations et le style photographique doivent être cohérents, non seulement sur votre site Web, mais aussi sur votre blog, vos brochures et tout autre matériel imprimé.

3. Études de cas, portfolio et/ou validation par un tiers

Les prospects veulent voir la preuve que vous pouvez tenir la promesse de votre marque. Sans preuve, votre site Web B2B manquera de crédibilité aux yeux d’un utilisateur.

Chaque utilisateur apprend différemment, c’est donc une bonne idée d’avoir une variété de supports de contenu sur votre site Web. Vos éléments de crédibilité peuvent être des témoignages vidéo et de longues études de cas. Ou encore, vous pouvez avoir de courtes études de cas avec des statistiques intéressantes et une galerie de projets remplie de photos prises par des professionnels. Quel que soit votre secteur d’activité, le fait d’avoir divers types de contenu pour illustrer la valeur de vos capacités vous permettra d’attirer de nouveaux clients potentiels.

4. Vitesse et référencement

Vous serez peut-être surpris de voir ces éléments dans un article sur le design, mais la conception d’un site Web a un impact à la fois sur la vitesse de chargement des pages et le temps de référencement. Il est crucial de travailler avec l’équipe de développement Web et les responsables SEO pour s’assurer que les décisions de conception prises n’affectent pas négativement la vitesse de la page du site Web ou le référencement.

Les utilisateurs quitteront votre site Web s’il se charge lentement ou ils ne pourront même pas le trouver s’il n’est pas correctement optimisé, ce qui finira par nuire à votre performance financière.

Last Updated on

author
Author: 

    Related Post "4 éléments pour une conception Web B2B efficace"

    Les Top CMS pour les sites médias en 2019
    Les CMS pour les entreprises de médias ont
    Les 5 Meilleur CMS de 2019
    Le contenu joue un rôle majeur dans

    Comments are closed.