Construire une application mobile avec un CMS

samy elbaz

Construire une application mobile avec un CMS

Réaliser des applications mobiles natives à partir de son CMS est possible et même facile. Quelles sont les solutions pour réaliser des applications mobiles tout en conservant l’homogénéïté de son CMS ?

  • Comment à partir de son CMS, on peut créer une usine de Web Services et ainsi exposer/remonter les contenus en direction des applications mobiles
  • Comment disposer d’une gestion d’utilisateurs commune au site Web et à l’application mobile
  • Comment industrialiser la solution au niveau des clients mobiles par une technologie de connecteurs
  • Comment mettre en place le même analytics et des notifications ciblées

Les applications mobiles se distinguent par les services de géo-proximité et leurs interactions avec les objets connectés (beacons, internet des objets, etc…). Pas de panique! Le CMS reste toujours le réceptacle pour l’intégration de tels services.

 

Par Samy ELBAZ @Moby View

Samy ELBAZ, est le fondateur de la société Moby View, qui a créé un solution innovante facilitant la création d’applications mobiles natives. Avant Moby View, Samy ELBAZ a occupé les fonctions de Directeur Technique chez CompuServe, AOL et Vodafone. Depuis son passage chez Vodafone, il s’intéresse particulièrement aux contenus mobiles et il a ainsi fondé Moby View afin de rendre encore plus facile l’accès aux médias mobiles.

Support de la conférence : »Construire une application mobile avec un CMS »