Se lancer dans le développement d'un CMS "maison" en 2016. Un pari courageux ou toqué ?

pascal lainé sylv

Se lancer dans le développement d’un CMS « maison » en 2016. Un pari courageux ou toqué ?

Le paysage des solutions de gestion de contenu est particulièrement riche d’un nombre très important de solutions, mais avec seulement quelques rares étoiles qui sortent leur épingle du lot. Et ce sont toujours les mêmes solutions qui sont désormais bien installées dans le paysage depuis quelques années avec des parts de marché conséquentes.

Aussi, quand de nouvelles solutions CMS sont annoncées, il est légitime de s’interroger sur l’origine et les motivations de ces créateurs de CMS. Qu’est-ce qui motive la création d’un nouveau CMS alors que les solutions existantes, Open Source pour la plupart, permettent, sur le papier, de tout faire ? Comment ces CMS peuvent-ils espérer se faire une place au soleil ? Quelles sont leurs stratégies ?

Ce sont ces questions que nous vous proposons d’aborder au cours d’une table ronde, avec la participation exclusive des éditeurs Rubedo, BackBee et Nova Média

Par Sylvain Lejarre @Lp digital

Fort d’une expérience de plus de 15 dans le digital et 10 ans dans la stratégie, Sylvain Lejarre, CEO de la société Lp digital, s’est lancé dans l’édition de la solution Open Source CMS BackBee. Il a déjà créé une filiale à New York pour commercialiser aux Etats-Unis ce CMS nouvelle génération.

Par Pascal Lainé @Nova Média

Pascal Lainé est Directeur des projets de Nova Media (Nova Solutions Groupe) où il intervient en amont de chaque projet technique pour la réalisation de sites internet ou outil web. En tant qu’expert dans les technologies web depuis 15 ans et Intéressé par les futurs innovations technologiques.

Par Didier Fanchon @WebTales

PDG et co-fondateur de WebTales.