Les 5 Meilleur CMS de 2019

Le contenu joue un rôle majeur dans le développement de votre présence et de votre marque en ligne. Sans elle, il vous sera difficile de survivre dans l’impitoyable monde des affaires d’aujourd’hui. En fait, le marketing numérique est sans doute l’un des domaines les plus importants du commerce, bien qu’il soit souvent négligé.

Pour maximiser le potentiel de votre potentiel, vous avez besoin d’un système de gestion de contenu (CMS) fiable.

Voici les meilleurs services d’hébergement de site Web de 2019

1. WordPress

Le CMS open source dont tout le monde a entendu parler

  • Nombreux plugins disponibles
  • Grand choix de thèmes
  • Plan d’affaires à prix abordable

S’il y a un CMS dont la plupart des gens ont entendu parler, c’est WordPress. La plateforme a été lancée en 2003 et est devenue une partie importante de l’Internet depuis. Basé sur PHP et MySQL, il vous fournit des outils pour créer un site Web ou un blog riche en fonctionnalités en utilisant du contenu écrit, des vidéos, des images et plus encore.

Vous avez également la possibilité d’installer un mélange de thèmes prédéfinis et de thèmes tiers pour personnaliser votre site Web. Ils s’adressent à toutes sortes d’industries, du commerce de détail à l’hôtellerie. Bien que vous puissiez télécharger le logiciel gratuitement à partir de WordPress.org et l’installer sur votre serveur, il y a aussi la possibilité d’obtenir un domaine et un hébergement avec WordPress.

2. Squarespace

Construire un site Web à partir de zéro n’a jamais été aussi facile

  • Adapté aux débutants
  • Interface utilisateur intuitive
  • Plein de thèmes

Squarespace est une autre plateforme CMS populaire (en grande partie grâce à sa publicité omniprésente sur les podcasts !), et elle a débuté à peu près en même temps que WordPress. La principale différence est qu’il ne s’agit pas d’un logiciel libre — vous ne pouvez donc pas télécharger le logiciel et l’installer sur votre propre serveur.

Il s’agit plutôt d’un constructeur de site Web intégré, d’une plateforme de blogs et d’un service d’hébergement. La prémisse est que vous vous inscrivez pour un abonnement et que Squarespace facilite la création d’un site Web à partir de zéro, ce qui est évidemment pratique si vous n’avez aucune expérience en développement Web, ou si vous avez besoin de mettre un site en place et en service dans un court laps de temps. Comme WordPress, vous pouvez installer différents thèmes et construire un site Web en utilisant du texte, des images et des vidéos.

Squarespace est payant !

3. Magnolia

Le CMS axé sur l’entreprise axée sur les affaires CMS

  • L’accent est mis sur la sécurité
  • Adapté aux besoins de l’entreprise
  • Basé sur Java

L’un des principaux attraits des systèmes de gestion de contenu est qu’ils sont souvent faciles à mettre en place et à utiliser. Si vous exploitez une entreprise, vous voudrez avoir un site Web pour promouvoir vos produits et services, mais vous n’avez peut-être pas les connaissances techniques nécessaires pour en créer un vous-même.

Le CMS Magnolia basé sur java s’adresse spécifiquement aux entreprises qui ont besoin de sites Web capables de faire à peu près tout. Il est doté d’un hub intégrant des domaines tels que le commerce électronique, l’analyse, l’automatisation du marketing, les médias sociaux, le CRM et l’ERP. La beauté ici est que vous pouvez ajouter ces fonctions au fur et à mesure que le temps passe et que votre entreprise se développe.

4. Weebly

Une solution populaire pour construire un site Web en quelques minutes

  • Large gamme de plans
  • Création de sites Web par glisser-déposer
  • Facile à ajouter des médias à votre site

Comme WordPress, Weebly pourrait bien être un nom que vous connaissez bien. Il s’agit d’un système de gestion de contenu facile à utiliser qui vous permet de créer un site Web simple en quelques minutes. La plateforme utilise un format glisser-déposer, ce qui vous permet d’ajouter facilement des fonctionnalités et des médias à votre site Web. De la même manière, vous pouvez rapidement supprimer n’importe quoi quand vous le souhaitez.

5. Wix

Plateforme basée sur le Cloud, idéale pour les sites mobiles optimisés.

  • Supporte HTML5
  • Large gamme de plug-ins disponibles
  • Plans d’affaires à prix raisonnable

Wix est une plateforme de développement Web basée sur le cloud qui vous permet de créer facilement des sites HTML5 et des sites Web optimisés pour les mobiles.

La plateforme offre un système de glisser-déposer, et vous pouvez ajouter plus de fonctionnalités en installant des plug-ins. Wix s’occupe d’éléments tels que le marketing par courriel, le commerce électronique, les formulaires de contact et les forums communautaires. Comme c’est normal pour les plateformes CMS, vous avez la possibilité de supprimer des publicités, d’utiliser votre propre nom de domaine et d’obtenir une bande passante accrue en optant pour un plan premium.

Last Updated on

author
Author: 

    Related Post "Les 5 Meilleur CMS de 2019"

    Notism : Une application de collaboration en temps réel
    Un outil de collaboration robuste comme Notism
    Les Top CMS pour les sites médias en 2019
    Les CMS pour les entreprises de médias ont

    Comments are closed.