Les Top CMS pour les sites médias en 2019

Les CMS pour les entreprises de médias ont considérablement évolué depuis quelques années. Dans cet article, nous allons explorer les principales tendances niveau CMS des médias et des journaux qui domineront en 2019.

Depuis des années, les médias d’information évoluent et s’efforcent de suivre le rythme d’un monde de plus en plus numérique. Cette évolution s’est étendue bien au-delà du passage de l’imprimé au numérique, les entreprises de médias s’efforçant de rivaliser avec Google et Facebook pour obtenir du trafic Web et des fonds publicitaires. En 2019, nous verrons plus de tendances novatrices et avant-gardistes dans le domaine des médias numériques qu’au cours des années passées.

Cette année, nous prévoyons que les éditeurs de médias se mettent aux choses suivantes :

1. Adoption de la Réalité virtuelle et la Réalité Augmentée :

Les contenus de RV et de RA se prêtent à une narration vivante et convaincante, ce que les entreprises de médias s’efforcent constamment d’offrir. En 2019, nous nous attendons à voir encore plus d’excellents contenus de RV et de RA dans les médias d’information, et nous ne sommes pas les seuls. L’Alliance des médias d’information a qualifié la R.A. et la RV de « vague du présent » et BBC Research and Development prévoit que la popularité et l’adoption de la RV s’apparenteront à la montée en puissance des médias sociaux.

2. Plus de fusions et acquisitions :

Au cours des deux dernières années, l’industrie des médias a connu un grand nombre d’acquisitions et de fusions : Meredith Corporation a acquis Time Inc, AT&T et Time Warner ont fusionné, Sinclair Broadcast Group a acheté Tribune Media Co, Disney a acquis 21st Century Fox (qui avait acheté National Geographic il y a quelques années), Discovery a acheté Scripps Networks, et la liste est longue. Le moteur des fusions et acquisitions dans l’espace média est principalement dû à la concurrence des éditeurs avec Google et Facebook pour l’obtention de dollars publicitaires (ensemble, ils contrôlent plus de 60 % des dollars publicitaires numériques). De plus, les télédiffuseurs font face à une concurrence intense de la part des fournisseurs de vidéo OTT comme Netflix et Amazon, ce qui alimente la recherche constante de nouvelles sources de revenus.

3. Pousser le modèle de publicité programmatique :

Historiquement, les entreprises de médias d’information ont toujours compté sur d’importantes équipes de vente de publicité pour générer des revenus publicitaires. Cette situation changera à mesure que les entreprises médiatiques passeront aux forfaits publicitaires programmatiques en automatisant le processus d’achat de publicité numérique. La publicité programmatique permet aux annonceurs de mettre en place, de gérer et de mesurer eux-mêmes des campagnes publicitaires numériques. Nous prévoyons une augmentation de l’adoption de la publicité programmatique et des appels d’offres en tête de liste en 2019 et au-delà.

author
Author: 

    Related Post "Les Top CMS pour les sites médias en 2019"

    Les 5 Meilleur CMS de 2019
    Le contenu joue un rôle majeur dans
    Ai-je besoin d’un CMS sur mesure pour mon projet ?
    Au cours de notre programme de conférence

    Comments are closed.