Notism : Une application de collaboration en temps réel

Un outil de collaboration robuste comme Notism peut vous éviter de sérieux maux de tête. La plate-forme offre un terrain d’entente où plusieurs utilisateurs peuvent partager, examiner et approuver des projets de conception et des projets vidéo de façon claire et efficace.

Cet outil riche en fonctionnalités peut être utilisé pour faciliter la collaboration sur différents types de contenu visuel, de la conception de sites Web de bureau et mobiles aux projets vidéo.

Avec Notism, les équipes peuvent esquisser des retours d’information directement sur le contenu numérique, visualiser les actions de tous les collaborateurs et exploiter le flux d’activités de la plate-forme pour collaborer avec les membres en temps réel. Cette transparence améliore instantanément la communication et augmente la productivité de l’équipe, ce qui facilite l’approbation du contenu visuel.

Aujourd’hui, grâce à l’accent mis sur l’intégration de la plate-forme aux outils de gestion de projet existants, Notism est en mesure d’aider ses clients à améliorer encore davantage leurs flux de travail de conception.

Une suite tout-en-un pour la gestion de projets visuels

Notism a vu le jour en 2012 sous la forme d’un outil interne développé par Jan et un groupe de freelances qui avaient besoin d’une solution pour évaluer les sites Web, les jeux et autres produits numériques avec leurs clients. À ses débuts, l’application était un outil simple pour télécharger et commenter des images. Pourtant, il a rapidement capté l’attention des clients.

En 2015, Notism a ajouté le support vidéo en réponse aux demandes de multiples agences de développement. « Cette fonction vous permet de visionner des séquences vidéo en temps réel à partir de n’importe quel ordinateur de bureau, appareil mobile ou tablette », a déclaré Jan. « Vous pouvez télécharger des vidéos, esquisser et ajouter des notes directement sur la vidéo, et passer d’une image à l’autre sur la timeline vidéo. »

Éliminer le processus de création parfois coûteux et frustrant

Pourtant, Jan a déclaré que de nombreuses agences de publicité et de design ont désespérément besoin de l’aide de l’entreprise. « Un grand nombre d’agences que je visite dépendent encore des fichiers PDF pour leur collaboration », dit-il. « Si le travail se fait entre deux personnes, un PDF suffirait peut-être, mais quand il y a une douzaine de personnes impliquées, il y a presque toujours un problème. »

Plutôt que d’essayer de consolider les commentaires qui circulent dans le bureau via plusieurs PDF, Notism permet aux utilisateurs de se connecter et de visualiser toutes les communications en un seul endroit. Jan l’assimile à Slack — un ensemble d’outils de collaboration basés sur le cloud — pour les visuels.

N’importe qui peut utiliser la plate-forme, qui est compatible avec tous les navigateurs et systèmes d’exploitation. En permettant aux utilisateurs de créer des prototypes, de faire des commentaires et des esquisses directement sur le travail créatif, d’effectuer des tests d’utilisabilité et de gérer le développement du projet, Notism offre aux équipes un moyen simple et efficace de travailler ensemble en temps réel.

Une perspective d’avenir axée sur les intégrations à l’aide d’outils de gestion de projet

Notism a de grands projets pour l’avenir. L’entreprise travaille actuellement à fournir des intégrations transparentes avec des solutions populaires de gestion de projet et de communication d’équipe comme Basecamp et Slack.

L’entreprise souhaite également soutenir Sketch, un outil de collaboration utilisé par plus d’un million de designers, qu’ils soient freelances ou grands comptes. « En fin de compte, nous aimerions inclure un plug-in dans lequel vous pouvez simplement concevoir dans Sketch et télécharger votre travail dans Notism, » dit Jan.

Last Updated on

author
Author: 

    Related Post "Notism : Une application de collaboration en temps réel"

    Les Top CMS pour les sites médias en 2019
    Les CMS pour les entreprises de médias ont
    Les 5 Meilleur CMS de 2019
    Le contenu joue un rôle majeur dans

    Comments are closed.